Le Forum des Arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vos idées pour le Killer

5 participants

Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Vos idées pour le Killer

Message par Rob1 Lun 13 Juil - 22:04

Yop!

Comme vous le savez, le Killer est un jeu qui évolue à chaque semestre, en s'améliorant sur certains points, en expérimentant aussi de nouvelles choses (on a par exemple vu l'apparition des gangs dans ce 2ème Killer). Ce topic a donc pour utilité de recenser toutes les idées que vous pourriez avoir pour, non pas améliorer le Killer (vu qu'il y a déjà un autre topic pour cela), mais pour le renouveler, pour le faire évoluer. De nouveaux modes de jeu? De nouvelles règles? Balancez tout ici, sans concession Wink
Rob1
Rob1

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par Rob1 Mer 12 Aoû - 15:32

Quelques idées en vrac:

- On pourrait faire une nouvelle règle qui autorise de tuer son tueur. Ainsi, si la personne qui doit nous tuer se fail dès le début (par exemple en vous tuant alors qu'il y a trop de témoins), vous saurez qui elle est et vous pourrez la tuer quand vous voudrez. Cette règle oblige ainsi les tueurs à faire bien attention et à préparer leurs kills, et elle permet aux cibles de ne pas avoir que la fuite comme option (la légitime défense ça existe aussi, mais bon quand t'as ton tueur devant toi tu préfères l'éviter plutôt que de prendre le risque de te faire tuer), elle peut donc être intéressante. Toutefois, elle risque de ralentir le jeu, vu que les joueurs prendront plus de temps pour préparer leur kill.

- Cela pourrait être sympa, une fois les cibles publiques lancées, de faire un jour spécial où les kills exécutés avec une certaine arme rapporteraient plus de points. Exemples: le 19 novembre (journée mondiale des toilettes), un kill au rouleau de PQ rapporte 2 fois +, le 5 décembre (journée mondiale du Ninja... oui, oui) un kill au shuriken en papier rapporte 3 fois + etc. On peut faire un paquet d'exemples, il faut juste que l'arme en question soit facile à se procurer (désolé pour ceux qui attendaient avec impatience le 19 février Wink ).
Rob1
Rob1

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par John le Faucon Jeu 13 Aoû - 18:34

J'vous donne ma suggestion pour le killer A15 !

Règles du début :

Début classique : cibles persos puis élimination des faibles ;
Suite : recrutement des Mercenaires, mise en place du "loup-garou géant"

Règles "Mercenaires" :

Recrutement des joueurs les plus chauds / les plus investis ;
Dirigés par un "grand chef" (membre des Arpenteurs) ;
Règle de base : les Mercenaires doivent éliminer tous les autres joueurs, les autres joueurs doivent eux trouver et éliminer les Mercenaires ;
Règles spécifiques :
Les Mercenaires donnent leur pseudo et non pas leur non lorsqu'ils tuent quelqu'un ;
Certaines contraintes (encore à définir) imposées aux Mercenaires (éliminer au moins trois personnes par semaine, etc)
Rôles spéciaux à promouvoir pour tout le monde (éliminer le Faucon, le Jedi, etc..)

Donnez moi votre avis Very Happy
John le Faucon
John le Faucon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par John le Faucon Jeu 13 Aoû - 18:35

Et je rappelle aussi que cette fois les armes doivent être authentifiées et y doit y avoir marqué "Killer A15" dessus, sous peine de quoi les kills ne seront pas validés !
John le Faucon
John le Faucon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par Elicia Van Craft Mar 18 Aoû - 11:59

je suis d'accord avec vous 2 (tuer son killer et mercenaires), comme dit je sais plus trop où il faudrait favoriser des events sans que ça devienne trop contraignants pour les joueurs (-> idée des journées c'est super).
Elicia Van Craft
Elicia Van Craft
Membre de l'Agence
Membre de l'Agence

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par GermeSommet Ven 28 Aoû - 13:53

- J'aime bien l'idée du kill de la cible contre son tueur d'origine, mais contrairement à Robin j'ai pas vraiment peur que ça ralentisse le flux, puisqu'on donne désormais deux cibles à chaque joueur en quelques sortes... Du coup on aura plusieurs situations :
   -> les chanceux tueront comme d'habitude et se feront pas avoir ;
   -> les pas dégourdis essaieront de tuer comme avant mais se feront cramer, donc ça dynamisera le jeu ;
   -> les mecs motivés prendront un peu plus de temps pour faire leurs kills mais ça permettrait de voir qui sont les gens vraiment chauds, et ça les récompenserait d'une certaine manière.

- J'aime beaucoup aussi les journées à thèmes, ça peut être très drôle, avec la particularité que tout les participants feront hyper gaffe ces jours-ci à qui porte quoi sur lui ! ^^ (Genre le mec qui se baladera avec son rouleau de PQ... hyper naturel quoi) Mais les jours propices seront pas si nombreux que ça, alors faudra combler les vides

- L'idée de Jo' me plaît aussi, parce qu'elle relève d'une grosse mécanique de gameplay supplémentaire. Toutefois il faudra attendre de repérer les gens vraiment chauds; et je comprends pas vraiment comment se passera la victoire des Mercenaires : s'il reste que eux, comment ça se termine ? Grand Battle Royal ? C'est chaud vu qu'ils se connaîtront quasiment tous... Pour les contraintes, trois kills par semaine c'est un peu exigeant, mais on peut modeler ça différemment, genre des armes encore plus spécifiques, ou ce genre de choses qui les distinguerait des autres... A préciser donc

- Les events je trouve ça plutôt génial (oui c'est mon idée ^^), je voyais bien des trucs comme ça :
   -> on donne rendez-vous à deux mecs ou plus à un lieu et une heure précis (vérifier leurs horaires) sans leur en dire forcément plus, et la on leur annonce qu' "il ne peut en rester qu'un" : duel dont il ne peut y avoir qu'un gagnant, la fuite et proscrite. Ca permet de booster le nombre de kills dans une période de calme, d'ajouter pas mal de points au compteur des mecs motivés et ça les récompense. Ca fait aussi le tri de ceux qui sont chauds ou pas (ne pas revenir revient au suicide : soit le nom et la photo sont affichés avec une récompense élevée au Pic, ou alors c'est "foudre divine" et la personne est disqualifiée si elle ne procure pas d'excuse valable)

   -> les quêtes bonus, ou achievements : comme disait Jo', des ordres style "tuer le Faucon, le Jedi, etc." c'est sympa ; mais on peut aussi faire des trucs différents (parce que faire uniquement des kills bêtes ça peut devenir lassant) : offrir un bière à une personne d'un autre gang peut par exemple donner droit à quelques informations, tuer en amphi peut accroître le nombre de témoins max... Faut penser à équilibrer les cadeaux, et rendre ça assez occasionnel pour pas que tous les joueurs deviennent invincibles et omniscients

   -> au tout début du jeu ou d'une phase, on peut donner ALEATOIREMENT un pouvoir quelconque à un certain nombre de joueurs, des consommables si vous préférez, mais je trouve ça un peu difficile à gérer.

Ca me semble pas mal à gérer déjà, ça fera du taf' ! Vous en pensez quoi ? Bien sûr les idées sont à creuser et rien n'est exhaustif dans les exemples  Smile


Dernière édition par GermeSommet le Lun 31 Aoû - 12:08, édité 1 fois
GermeSommet
GermeSommet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par Volke Dim 30 Aoû - 22:52

Pour les events, je suis d'accord avec toi, j'en avait d'ailleurs parlé à robin en privé. J'avais également pensait à ce genre d'events, mais plus comme un grand event ou il faut par exemple trouver une cible dans un lieu (bf, parc sonjon, centre-ville), et la tuer. Les kills entre participants serait interdit mais EN REVANCHE, un certain nombre de participants (décidé au préalable par l'équipe en fonction du nombre de participants), les derniers à tuer la cible ou plus simplement à ne pas la trouver, serait éliminé du jeu direct, tandis que les premiers gagnants pourront en revanche avoir un "bonus" pendant quelques jours : connaître le nom de son tueur, changer de cible, être "immortel" pendant quelques jours, plus de points obtenu pour ses futurs kills, ce genre de chose.
Je pense que ça pourrait pimenter un peu le killer pour avantager les participants chauds et faire des events des passages obligatoire pour avoir une chance de remporter le killer
Mais sinon j'aime beaucoup l'idée du duel, le seul problème c'est qu'il faut que les deux personnes viennent au rendez-vous (donc que se soit deux personnes chaudes, n'ayant pas d'indisponibilité au moment du duel)
Volke
Volke

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par GermeSommet Lun 31 Aoû - 13:42

J'aime aussi l'idée des events à grande échelle, ça demandera un peu d'organisation et pas mal de communication en revanche. Tu t'imagines 180 personnes à rassembler pour les faire courir après un pauvre gars dans le parc ? XD
(Edit : après une - très - courte réflexion, je pense que le nombre de participants aux grands events sera très inférieur au nombre de participants... Donc bien plus gérable, mais demande un minimum d'orga quand même.)

Les duels je pense que ça permettra de faire le tri entre les chauds et les moins chauds justement, d'où l'intérêt de les mettre à la fin du Killer, quand il restera que les chauds et les planqués Smile la partie logistique ce sera de tenir compte des cours de chacun pour que tout le monde soit dispo, et ceux qui viennent pas sans fournir de justificatif sans tués ou affichés avec une récompense, ça me semble honnête (et si on sait qui sont les chauds ou pas, ça nous permettra de désengorger certaines situations Wink )
GermeSommet
GermeSommet

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le Killer Empty Re: Vos idées pour le Killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum