Le Forum des Arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chroniques des Arpenteurs

5 participants

Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Chroniques des Arpenteurs

Message par Rob1 Dim 15 Mar - 14:45

Oyez, oyez, Arpenteurs!

Après que nous eûmes découvert les archives des Gob'Trotteurs, je me suis rendu compte de l'importance d'avoir nous aussi nos archives. Qui sait? Peut être que, comme nos ancêtres, l'asso perdra de sa superbe au bout d'un moment, et même qu'elle finira par s'éteindre. Mais nous savons tous que l'histoire n'est qu'éternel recommencement, et que dans des dizaines, voir des centaines (des milliers? Soyons fous!) d'années, une nouvelle équipe de passionnés se constituera et reprendra le flambeau. Et c'est alors qu'au fond d'un placard poussiéreux, ils découvriront avec étonnement l'histoire de leurs ancêtres, notre histoire.

Mais cette histoire ne peut s'écrire toute seule, il nous faut des historiens, des personnes pour aller dénicher les informations, pour les archiver, et pour les romancer (sans en changer le sens bien sûr, juste histoire de rendre ça d'autant plus épique). Un évènement organisé? Un partenariat avec d'autres associations? Une réunion où se sont décidées de grandes choses? Un article de journal dans lequel les Arpenteurs sont évoqués? Un passage dans une émission de radio? Si tout cela n'est pas consigné, nous finiront par l'oublier. Sans compter que ça permettra aux nouveaux membres de l'asso de connaître son passé.

Donc, je pense que le mieux ce serait ça:
1- Consigner sur ce post tous les évènements, avec une description (par exemple, si c'est une réunion, expliquer ce qu'il y a été décidé, si c'est un killer préciser le nombre de participants, les anecdotes sympas etc.), et bien sûr une date.  
2- A chaque fin de semestre, faire une sorte de bilan en reprenant les évènements importants, et en rédigeant cela dans un document, qu'on imprimera.
Rob1
Rob1

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Re: Chroniques des Arpenteurs

Message par Kral Rude-Phalange Ven 1 Mai - 22:57

Pour l'instant tout ce qu'on a fait est archivé sur le drive des Arpenteurs, il suffi de laisser le mot de passe sur une section pprivé du forum pour que les repreneurs puissent y avoir accés
Kral Rude-Phalange
Kral Rude-Phalange
Membre de l'Agence
Membre de l'Agence

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Re: Chroniques des Arpenteurs

Message par Elicia Van Craft Mar 18 Aoû - 11:50

En parlant d'archives, ça fait un moment que j'attends les scans :/
Elicia Van Craft
Elicia Van Craft
Membre de l'Agence
Membre de l'Agence

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Re: Chroniques des Arpenteurs

Message par Volke Dim 23 Aoû - 19:32

C'est moi qui était censé les scanner, mais pendant que toi tu attends les scans, moi se sont les archives que j'attends toujours d'avoir :/
Volke
Volke

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Pas seulement...

Message par 'tite fleur Ven 11 Sep - 17:36

"Un évènement organisé? Un partenariat avec d'autres associations? Une réunion où se sont décidées de grandes choses? Un article de journal dans lequel les Arpenteurs sont évoqués? Un passage dans une émission de radio? Si tout cela n'est pas consigné, nous finiront par l'oublier. Sans compter que ça permettra aux nouveaux membres de l'asso de connaître son passé."

Pas seulement, pas seulement.

Une asso, pour qu'on s'y plonge dedans, ne se réduit pas à sa seule dimension factuelle. Pour vraiment essayer de garder et transmettre notre histoire en tant qu'asso, il faut aussi parler de l'univers. Une réunion qui s'est transformée en grand n'importe quoi ou dans laquelle a émergée une profonde question méta-physique, une partie de jdr/GN/un kill/whatever magistral, des moments de grâce, des moments de défaites, ça aussi ça fait partie de l'histoire d'une asso.

'tite fleur

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Arpenteurs Empty Re: Chroniques des Arpenteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum